"Je vis avec ma femme Pascale et nos deux enfants, Charles et Rachèle, dans une maison au milieu des vignes sur la propriété viticole d'un premier grand cru classé en 1855 de Sauternes pour lequel j'oeuvre depuis plus de dix ans maintenant". Lors d'une de nos toutes premières promenades dominicales, à notre arrivée dans la région, nous avions eu le coup de coeur pour cet ancien "Office de Dégustation" situé au coeur même du village.  

 

Quelques années plus tard, nous avons eu la chance de pouvoir l'acquérir et nous nous sommes alors longuement interrogés sur ce que nous allions faire de cette pittoresque demeure du XVIII ème siècle située à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau de chez nous.

 

"Nous nous devions d’honorer cet héritage, ce lieu authentique et plein de charme, autrefois chargé de faire connaître les vins de Sauternes". C'est alors que avons eu l'idée non seulement d'y proposer des chambre issues de tous nos idéaux d'hôtellerie et de chambres d'hôtes mais aussi d'y partager en toute convivialité, avec nos hôtes, notre passion pour le vin et la gastronomie.

 

Nous avons ensuite cherché un nom, que nous souhaitions en rapport, à la fois, avec l'histoire des lieux et avec notre histoire familiale, marquée il y a quelques années par la naissance à la maison de notre petite fille. Le maire du village l'avait alors surnommée la vraie "Sauternaise". Nous avons donc choisi tout naturellement de transmettre cette dénomination à notre Maison. 

 

La Sauternaise est une maison douce et chic où nous espérons vous faire retrouver le confort douillet et l'accueil amical de la chambre d'hôtes mais aussi l'indépendance, la courtoisie et le standing attendus dans un hôtel haut de gamme. 

 

"Soyez assurés de notre écoute et de toutes nos attentions pour faire de votre séjour chez nous un moment inoubliable..."

 

                                                                                                                  Pascale et Didier Galhaud

 

Qui sommes nous?

 

Didier

 

"J'arrive à la quatrième génération dans le vin: arrière petit fils de pépiniériste et petit fils de viticulteur à Saint Emilion, fils de négociant. Je suis un ancien de Bordeaux Sciences Agro et du D.U.A.D (Diplome Universitaire d'Aptitude à la Dégustation de l'Institut des Sciences de la Vigne et du Vin de Bordeaux)

 

Depuis plus de dix ans, j'oeuvre pour partager, promouvoir, valoriser et renforcer la marque Sauternes au sein d'un des plus prestigieux Premier Grand Cru classé en 1855 de cette appellation. 


Commandeur d'Honneur à la Commanderie du Bontemps Médoc Graves Sauternes Barsac, j'ai prêté serment de garder reconnaissance et fidélité à ces appellations... et me ferai un plaisir de vous donner les clés de tous ces vins prestigieux en vous indiquant les meilleures adresses dans le vignoble."

 

 

Pascale

 

"Après une carrière dans la distribution du vin, le merchandising puis le marketing, j'ai souhaité me consacrer pleinement à mes enfants Charles, 12 ans et Rachèle, 7 ans. 

Quand La Sauternaise est arrivée dans notre vie, j'y ai vu l'occasion de reprendre une activité en accord avec mon gôut pour recevoir et ma passion pour la gastronomie.

 

J'ai longuement réfléchi à l'agencement, l'équipement et la décoration de la maison et j'espère qu'elle sera pour vous l'écrin de moments magiques...

 

J'ai également passé un diplôme de cuisine au Lycée Hôtelier de Talence et me ferai une joie de partager avec vous des ateliers cuisine conviviaux autour de recettes qui se marient avec le Sauternes et de vous transmettre quelques petits secrets de chef..."

 

Quelques mots de la part de vos hôtes...

 

La Sauternaise: pourquoi, comment...

didier cv photo
photo signature copy
fete de la fleur didier galhaud_edited
IMG_9371_edited
logo-commanderie-bontemps_edited
didier-galhaud_edited
commanderie-du-bontemps-appel_edited
pascale et didier fete fleur retouche
 

pascale@lasauternaise.comTel: +33 (0) 678 006 418 - 22 rue Principale, place de l'Eglise, 33210 SAUTERNES, FRANCE